LE GROUPE GUICOPRES COMPREND QUATRE GRANDS AXES

       

Le PDG du groupe Gucopres, Kerfalla CAMARA, est le nouveau président de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP). Il a été élu par les membres statutaires de ladite organisation en présence des professionnels du football ainsi que le représentant du ministère des sports et de la culture ce jeudi 17 février dans un réceptif hôtelier de la place.

Le championnat guinéen se professionnalise de plus en plus à travers le renforcement de ses instances dirigeantes. A la suite du toilettage de ses statuts et règlements intérieurs, la Ligue guinéenne de football professionnel s’est dotée d’un nouveau bureau présidé par l’entrepreneur guinéen et président du club hafia Kerfala Camara, succédant ainsi Antonio Souaré candidat à la présidence de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). KPC est secondé par le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura qui occupe le poste de premier vice-président.

Ce nouveau bureau est composé de 13 membres dont une femme, un président, deux vice-présidents et les membres. Mais en attendant la validation de ces nouveaux textes juridiques par la Fédération international de football (FIFA), le président sortant, Antonio Souaré a, d’entrée, expliqué la nécessité du respect de la question de genre ainsi de représentativité à travers les clubs évoluant à l’intérieur du pays. « Il est de mon devoir la ligue jusqu’à son installation. Par ce que c’est un devoir. Nous sommes à la fin, mais il y a eu effectivement des problèmes techniques. Il s’avère que l’article 29 dit qu’il faut minimum une femme », a-t-il précisé, ajoutant que son objectif est de laisser une ligue inclusive des professionnels du football.

Elu à l’unanimité par 26 sur les 28 voix statutaire, le nouveau président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), a exprimé sa volonté de promouvoir la ligue guinéenne de football. « J’ose espérer que mon élection à la tête de la LGFP est votre choix libre et que vous savez pertinemment que tout seul, je ne pourrai pas réussir la mission. Vous comprenez donc, que je compte sur votre travail d’équipe pour que nous allions de l’avant. Vous n’ignorez pas qu’en matière d’infrastructures, d’organisation, de formation et de mobilisation des ressources, nous sommes confrontés à beaucoup de défis à surmonter», a déclaré Kerfala KPC.

Pour sa part, le premier vice-président et gouverneur de la ville de Conakry l’ambition pour un football professionnel nécessite d’énormes investissements à tous les niveaux. D’où la nécessité d’implication de l’ensemble des responsables et professionnels du football guinéen. « Nous étions à la première année d’expérience, aujourd’hui c’est un bureau qui est mis en place au cours d’un congrès. Donc je ne peux que me réjouir de ce qui vient de se passer et remercier les uns et les autres tout en tendant la main à tout le monde pour qu’on puisse nous assister afin que le football guinéen puisse aller de l’avant » , a dit Mathurin Bangoura.

Ce nouveau bureau a donc du pain sur la planche au regard des nombreuses difficultés auxquelles est confronté le football guinéen. Il incombe à ces nouveaux élus de professionnaliser cette instance enfin de permettre à la Guinée de retrouver sa place d’en temps dans les différents championnats africains.

La représentation des grandes marques

 Guico Multi services International.

MECENAT

"La réussite en Afrique n'a de sens que quand elle distille un parfum de générosité."

Nous contacter

GROUPE GUICOPRES, Rue KA 003, Almamiyah, Commune de Kaloum, BP 2150 Conakry ,République de Guinée
Téléphone:+224 655440000
Email: 
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

POLITIQUE QHSEC

Le bien être, la Qualité, la Santé, la Sécurité et l’Environnement de nos bien et services, de nos collaborateurs et partenaires ainsi que la prise en compte de la communauté est une préoccupation permanent du GROUPE GUICOPRES S.A. Spécialisé dans le domaine des bâtiments et travaux Publics, Transit et multiservicesNous avons la conviction que notre politique QHSEC ainsi définie est la garantie de notre efficacité.

UA-61988357-1