Kenya, Nairobi: 
Pour le grand rendez vous de la TICAD (Conférence Internationale de Tokyo pour le développement en Afrique), qui s'est tenue à Nairobi (Kenya) les 27 et 28 août 2016, la Guinée n'est pas en reste.

Plus de 150 entreprises japonaises spécialisées dans les domaines des matières premières, l’agriculture, l'infrastructure et de l'automobile étaient présentes au Forum, qui, pour la première fois, se déroule sur le sol africain.

L'objectif principal de cette rencontre est la signature d'une soixantaine de protocoles et accorts avec les secteurs publics et privés africains.

Le Japon, pour s'ouvrir aux marchés africains, a choisi le Kenya qui est l'un de ses partenaires privilégiés en Afrique.

Le président de la République de Guinée, le Professeur Alpha CONDÉ, accompagné du secteur privé guinéen, a souligné dans sa rencontre avec la JICA (l'Agence Japonaise de Coopération Internationale) l'opportunité que représente la coopération entre les deux pays dans les secteurs des mines, énergies, infrastructures, nouvelles technologies et éducation.
Par ailleurs, le président guinéen émettra le souhait d'organiser un Forum Guinéo-japonais en République de Guinée.

Du coté du secteur privé, Kerfalla CAMARA, Pdg du Groupe Guicopres et vice président de la CPEG (confédération Patronale des Entreprise de guinée), a tenu à rassurer les investisseurs japonais quand au climat actuel en Guinée qui reste très favorable pour les affaires. 
Kerfalla CAMARA reste "très confiant" dans la proposition du chef de l'état guinéen d'organiser une rencontre dans son pays entre les secteurs public-public et public-privé japonais et guinéens.

Pour le Premier ministre japonais, « Il s’agit d’un investissement qui a confiance dans le futur de l’Afrique ».

Nous contacter

GROUPE GUICOPRES, Rue KA 003, Almamiyah, Commune de Kaloum, BP 2150 Conakry ,République de Guinée
Téléphone:+224 655440000
Email: 
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
UA-61988357-1