HISTOIRE DU GROUPE GUICOPRES

Il est difficile de dissocier l’évolution de la société Guicopres de celle de son PDG, Mr Kerfalla CAMARA (KPC). Son premier contrat fut le désherbage de l’Université. Celle là même que fréquentait Kerfalla Camara, qui n’hésita pas à embaucher quelques amis étudiants et jeunes des quartiers aux alentours du campus.

1998 › Création de Guicopres
1998

GUICOPRES BTP

c’est la filiale mère du Groupe GUICOPRES.

2002

PREMIER EMPLOYEUR

Guicopres BTP a connue son véritable décollage en 2002. Elle devient alors très vite le premier employeur, après l’Etat, avec plus de mille (1 000) emplois directs et six cents (600) entreprises sous traitantes. Elle constitue 60% du personnel du Groupe GUICOPRES.

2009

CRÉATION DU GROUPE GUICOPRES

La création du groupe Guicopres qui n’a cessé de croître grâce à une politique dominée par l’audace et l’ambition de compter parmi les plus importants en Guinée et en Afrique. Doté d’un capital de cent (100) millions de GNF, représentant 10 000 actions entièrement souscrites et libérées. Vers fin 2010, le chiffre d’affaires consolidé du groupe GUICOPRES, atteint cent (100) milliards de GNf.

2009

GUICO MULTI SERVICES INTERNATIONAL (GMI S.A)

Elle s’occupera  de la recherche de partenaires et des fournisseurs extérieurs les plus compétitifs afin de pouvoir des offres défiants toutes concurrence. Elle est la centrale d’achat pour le Groupe GUICOPRES (elle est la filiale de négoce et de représentation de marques et de grandes distributions).

2010

KAKANDÉ IMMO

Ces objectifs sont la mise en valeur des réalisations (immeubles, villa promotion et gestion immobilières, viabilisation des domaines, construction pour les tiers, vente de terrain, de villas), et le souci de combler le retard du pays dans le domaine de l’immobilier, particulièrement les logements sociaux.

2010

NALOU TRANSIT

Étant donné le volume des  importations et transactions portuaires et frontalière généré par le groupe, il s’est révélé opportun de mettre en place une structure pour capter les ressources ainsi créées. Spécialisée dans le transit en général, le transport et la consignation ; elle offre également la possibilité d’accompagner d’autres entreprises (ou clients) à s’installer en Guinée en s’occupant de toutes les formalités requises.

2010

FONDATION KPC

Création d’une fondation pour l’humanitaire

2012

QUELQUES CLIENTS ET LES FILIALES

Le groupe Guicopres compte parmi ses clients des compagnies minières, Ecobank, la Banque Mondiale, Nestlé Guinée, Total Guinée, la Banque Centrale de la république de Guinée et d’autres grandes entreprises. Petit à petit, le groupe Guicopres, a su diversifier ses activités, en créant d’autres filiales propres à sa croissance interne et externe 

PRÉSENT
HAUT