Ce mardi 11 juillet ,une forte délégation du CNRD, conduite par le Chef d’État-Major des Armées le Général de brigade Ibrahima Sory Bangoura , a effectué une visite de chantiers pour évaluer l’avancement des travaux.
GUICOPRES BTP a entrepris la construction de 30 bâtiments haut standing à la Cité Ministérielle qui abriteront les membres du gouvernement.
Les bâtiments en R+1 offrent des commodités luxueuses avec 5 chambres, 4 douches, 1 dressing, 2 salons sur 2 niveaux, une terrasse, un jardin, une salle de sport, une cuisine, une annexe, un parking visiteur et un garage privé.
La porte-parole du CNRD la Colonelle Aminata Diallo s’est montrée satisfaite de la qualité des travaux:
« Le CNRD est venu visiter les différents chantiers de l’entreprise GUICOPRES BTP pour s’enquérir des nouvelles sur l’état d’avancement des travaux. Nous avons constaté qu’il y a eu des bâtiments qu’on a eus à visiter qui sont terminés et le reste des 30 bâtiments seront reçus en fin Juillet. Le Chef d’Etat Major des Armées, l’Inspecteur général des Armées et tous les autres membres du CNRD, nous sommes satisfaits pour le moment de l’entreprise GUICOPRES BTP pour le travail qu’elle a eu à effectuer pendant ce délai contractuel. Nous sommes satisfaits et nous espérons que l’entreprise respectera le délai »,
Cette visite de chantiers témoigne de l’engagement du gouvernement à fournir des infrastructures de qualité à ses membres. Les résidences haut standing à la Cité Ministérielle offriront un environnement confortable et moderne pour répondre aux besoins des membres du gouvernement.
L’entreprise Guicopres, en respectant les délais et en assurant la qualité des travaux, se positionne comme un partenaire de confiance dans la réalisation de ces projets d’envergure
Le PDG du Groupe Guicopres M. kerfalla CAMARA a exprimé sa satisfaction et s’est engagé à respecter les délais contractuels.
« A date, beaucoup est fait déjà. Et ce qui reste à faire, nous nous battons pour le finir d’ici la fin du mois de Juillet. La réception technique et la réception provisoire sont prévues le 15 Août prochain. Ce sont des bâtiments de haut standing à l’image de l’environnement guinéen. Nous nous avons tenu compte de tous les critères de construction, à travers la mission de contrôle, à travers les différentes directions techniques du Ministère de l’Habitat. C’est une satisfaction aujourd’hui pour moi, à travers les différentes sociétés sous-traitantes guinéennes qui ont fait des grosses œuvres et nous, on est venu faire les finitions en vue de rendre au CNRD »,
Il faut rappeler qu’aujourd’hui, GUICOPRES BTP est devenu un véritable incubateur pour plusieurs d’entreprises à travers des contrats de sous-traitance.
La livraison de ces bâtiments marquera une étape importante dans le processus de développement et de modernisation du pays. Ces infrastructures permettront aux membres du gouvernement de travailler dans des conditions optimales, favorisant ainsi une meilleure gouvernance et une prise de décision éclairée.
0 commentaires