GUICOPRES.SA/ETEP : Le projet concerné est celui de PK63 (Kissidougou)-Gueckedou : les travaux d’installations sont à 90% réalisés (base vie, équipements et mission de contrôle). Les travaux de génie civile de la centrale à béton sont achevés. Les études topographiques sont terminées. Actuellement, l’entreprise est sur place depuis le début des grandes pluies pour le traitement des bourbiers. Sur ce cas précis, le ministre déplore le retard dans les travaux préparatoires et demande la mise en place immédiat d’un plan d’exécution des travaux sur le chantier.
Parlant des voiries de Labé (15km), Pita (13km), Dalaba (12,6km), uniquement détenues par GUICOPRES.SA, les chantiers évoluent et les premiers bitumes sont déjà constatés à Labé et Pita.
La plupart des ouvrages d’assainissement sont réalisés. Arrêtés pour cause de pluies, tous ces chantiers redémarreront effectivement le 05 Octobre 2019.
A Conakry : Pour le cas des T5, T6, T7, les réceptions provisoires ont été faites. Les réserves sont en train d’être levées. Pour les T8, T9, T10 les travaux sont globalement estimés à 55%. A ce niveau, les travaux reprennent au plus tard le 30 Septembre 2019.
Quant à Sonfonia-Kagbelen : jusque là, c’est les travaux de terrassement et de l’application du grave bitume qui sont réalisés. Il reste la couche de roulement.
Pour la circonstance, le Ministre réitère son engagement à voir ces travaux terminés très rapidement. Il attend au plus vite la reprise des travaux avec un calendrier d’exécution déclinant la date du début et de la fin des travaux.
La seule chose qu’il faut retenir, c’est la volonté du chef de département de voir du travail de qualité sur ce tronçon qui ne fait que 8,9km.
0 commentaires